Construire un site Web est plus facile que jamais. C’est le fondement de votre stratégie numérique et c’est l’un des moyens les plus efficaces de faire de la publicité pour vos produits.

Génération de prospects

Un site Web vous aide à générer des prospects pendant que vous dormez. Plus de 80 % des clients effectuent des recherches sur un produit en ligne avant de l’acheter. Cela signifie qu’ils visitent Google et tapent les mots clés liés au produit, tels que le “Meilleur pantalon décontracté”.  Vous pouvez optimiser votre site Web dans les moteurs de recherche afin d’augmenter les chances que des produits ou services particuliers soient servis plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) , augmentant ainsi votre visibilité auprès des consommateurs potentiels. Titre, meta description et mots clés sont quelques-unes des choses essentielles que vous devriez optimiser sur votre site Web pour améliorer votre référencement.  Et si vous avez un produit ou un service de niche à vendre, vous pouvez puiser dans les mots clés des moteurs de recherche de niche pour générer du trafic super ciblé vers votre site.

Votre fenêtre de boutique en ligne

Un site Web vous aide à présenter vos biens ou services de la même manière qu’une vitrine pour un magasin de rue. Il sert à attirer un visiteur sur votre site et à trouver ce dont il a besoin. Mais les sites Web vont beaucoup plus loin et travaillent beaucoup plus dur que cela.  Un site Web permet de trouver un produit ou un service en un clic ou deux – beaucoup plus facile et plus rapide pour un client de comprendre ce dont il a besoin que d’entrer dans une histoire de vente au détail physique. Ils peuvent également lire des critiques et des études de cas pour aider à valider les demandes ou regarder des vidéos animées ou explicatives pour mieux comprendre ce qu’est votre entreprise.

Légitimité

De nos jours, les clients croient – non, abandonnez cela – s’attendent à ce qu’une entreprise de bonne réputation ait un site Web. Sans site, vous avez le doute dans l’esprit de votre public cible quant à savoir si vous êtes légitime ou non.

Tout simplement, la raison derrière cela est que la plupart des clients supposent qu’une entreprise sans site Web est soit, au mieux, étrange, soit peut-être même une arnaque. Quoi qu’il en soit, il ne donne pas confiance au client potentiel de votre entreprise.

Canal de marketing efficace

Un site Web offre à une entreprise une présence automatique en ligne. Une fois que vous créez un site, vous présentez vos biens et services aux clients – c’est un lien simple sur lequel ils cliquent à partir de votre signature électronique ou par le biais de campagnes visuelles accrocheuses sur les médias sociaux ou dans une annonce numérique.  Bien sûr, le nombre de clients potentiels que votre site attirera dépend de vos efforts de marketing pour attirer l’attention des gens, tels que la publicité en ligne, l’utilisation des médias sociaux, les blogs et l’optimisation des moteurs de recherche. Vous pouvez créer des pages de destination sur mesure pour aider vos campagnes marketing à être encore plus efficaces, et convertir le trafic en prospects, puis en ventes, et même démarrer un blog pour faire passer votre opinion et votre expertise.  

Référence électronique

Dan Purvis,« Comment votre site Web peut être votre plus grande opportunité de stratégie numérique ? »,consulté le 07 Mai 2021 URL : https://cmo.marketo.com