INTRODUCTION

Le marketing mobile, aussi appelé M-marketing, a une ampleur sur le monde entier, spécifiquement dans le domaine du marketing digital puisque nous vivons dans une société entièrement digitalisée depuis l’apparition des smartphones qui garantissent une connectivité n’importe quand, et n’importe où. Au cours d’une simple journée, les mobinautes vont consulter leur smartphone des dizaines de fois. D’ailleurs, le nombre de requêtes Google faites sur mobiles au niveau mondial a dépassé celles faites sur ordinateur.

Qu’est ce que le marketing mobile ?

Désigne l’ensemble des techniques marketing qui vont être adaptées à l’utilisation des terminaux mobiles dans le but de se rapprocher du consommateur où qu’il soit et stimuler l’acte d’achat. Pour une expérience adaptée, il est nécessaire de prendre en compte l’ affichage qui s’adapte à la taille de l’écran, une ergonomie permettant de cliquer sur un bouton ou un lien sans confusion  

Pourquoi le marketing mobile est important ?

Il existe de nombreuses raisons:  

  • 80% des internautes possèdent un smartphone.
  • 60% du trafic E-commerce est généré par le mobile.
  • 69% des utilisateurs de smartphones achèteraient dans des magasins de sites Web mobiles qui répondent à leurs questions.
  • Le trafic de données mobiles dans le monde augmente de manière exponentielle.
  • Le marketing mobile reste sous-exploité. Votre investissement sera donc plus rentable et vos taux de conversion meilleurs. 

Quels sont les avantages du marketing mobile pour votre entreprise ?

La VISIBILITÉ, Il est courant pour une campagne de publicité mobile de devenir virale et d’atteindre davantage de clients potentiels que prévu.
Si une personne partage votre message avec dix personnes, ces dix personnes peuvent le transmettre à dix autres personnes.
Jusqu’à ce que des milliers de personnes voient votre message.

Documentation:

https://wsigabs.ch/fr/marketing-mobile/
https://mo-jo.fr/article/00052/quest-ce-que-le-m-marketing-ou-marketing-mobile