Une recherche du Pew Research Center montre qu’au cours des trois dernières années, l’utilisation d’Internet par les adultes a augmenté d’au moins 5 %. 

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises saisissent les opportunités qu’offre le monde numérique. En d’autres termes, le marketing en ligne joue un très grand rôle dans les décisions d’achat que les gens prennent.

Quel que soit le type de marketing numérique qu’une entreprise utilise, l’objectif général du marketing est de se connecter avec le public cible au bon endroit et au bon moment, et quel meilleur endroit pour se connecter avec votre public que l’Internet.

Avant d’explorer les 9 avantages du marketing numérique pour votre entreprise, élevons les bases. 

 Qu’est-ce que le marketing numérique ? 

En bref, le marketing numérique fait référence au marketing par le biais d’un appareil électronique ou d’Internet. C’est un autre mot pour le marketing Internet. 

Aujourd’hui, des centaines de milliers d’entreprises s’engagent dans le marketing numérique, car elles trouvent plus facile – et plus rentable – d’atteindre un grand nombre de personnes de cette façon.

Il existe de nombreuses tactiques de marketing numérique, dont certaines sont :  

  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO) 
  • Recherche payante Publicité display Marketing sur les médias sociaux 
  • Marketing de contenu Marketing par courriel
  •  Marketing d’influence 
  • Marketing d’affiliation Traditionnellement, les entreprises atteignent leur public cible en utilisant des canaux tels que la télévision, la radio, les magazines, les événements et le publipostage. 

Maintenant, à mesure que les gens passent plus de temps en ligne, les entreprises tentent d’atteindre les acheteurs potentiels par le biais des canaux numériques. Après tout, les spécialistes du marketing doivent aller là où se trouvent les gens. 

Si vous voulez faire le changement et diversifier votre stratégie marketing, vous voulez probablement comprendre les avantages de ces nouvelles tactiques de marketing numérique.  

Alors, plongeons dans le top 9 des avantages du marketing numérique :    

  •  Fidéliser les clients grâce à des communications fréquentes  

Comme vous le savez, il en coûte plus cher d’attirer et de convertir de nouveaux clients que de fidéliser les clients existants. La fidélité de la clientèle peut être difficile à établir, mais cela vaut bien vos efforts.  

C’est génial de finaliser une vente avec vos clients, mais c’est encore mieux de retenir ces clients après la vente. Un client retenu peut effectuer un autre achat ou recommander votre marque à d’autres, ce qui contribue à augmenter les ventes. 

Aux États-Unis, 40 % des revenus des achats en ligne proviennent de clients réguliers, qui représentent 8 % des visiteurs du site. 

Pour fidéliser les clients, vous devez rester en contact avec eux et le marketing numérique le rend plus facile que jamais. 

Voici quelques tactiques éprouvées :  

  • Offres personnalisées par e-mail : Au fur et à mesure que vous apprenez à connaître vos clients, vous pouvez leur envoyer des offres personnalisées telles que des codes de réduction saisonniers pour les produits connexes ou un accès exclusif à de nouvelles versions de produits. Cela permet non seulement au client de se sentir valorisé, mais cela stimulera également des ventes répétées.
  •  Engagement sur les médias sociaux : Encouragez les clients à vous suivre sur les canaux de médias sociaux. Lorsqu’ils le feront, vous y aurez accès quotidiennement au fur et à mesure qu’ils font défiler leurs flux de médias sociaux. Gardez-les engagés avec du contenu utile et pertinent ou avec du contenu qui les inspire et les ravit. Chaque fois qu’ils auront de nouveau besoin de votre service ou de votre produit, ils seront plus susceptibles d’acheter auprès de votre entreprise.

Référence électronique

Alex Membrillo, « Les 9 principaux avantages du Marketing numérique »,consulté le 21 Mai 2021 URL : https://www.cardinaldigitalmarketing.com